La jeune Layane est dans les anges. Elle pétille de bonheur. Elle ne s'attendait pas recevoir une vidéo de remerciement de la part du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez.
"Je trouve admirable qu'un Premier ministre d'un grand pays comme l'Espagne réponde à une simple jeune Palestinienne de Gaza. C'est pour moi une grande fierté. C'est la preuve supplémentaire que nous ne sommes pas seuls et que nous avons de nombreux amis à travers le monde, y compris parmi les grands responsables politiques comme Pedro Sánchez."
En collaboration avec un artiste-peintre, la petite Layane Al-Qouqa avait participé à la réalisation d'une fresque murale sur une maison détruite, exprimant l'amour du peuple palestinien pour l'Espagne. Pour l'occasion, la jeune fille avait adressé un message au Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez publié dans une vidéo d'elle-même devant l'œuvre accomplie.
Une amitié est née... puisse-t-elle se multiplier par millions à travers la planète pour le grand bonheur des enfants de Gaza.
Par Roland RICHA
Le 31 juillet 2026
La jeune Layane est dans les anges. Elle pétille de bonheur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire