« Des navires militaires israéliens ont illégalement encerclé la flottille dans les eaux internationales et ont lancé des menaces d’enlèvement et de recours à la violence », a déclaré dans un communiqué publié dans la nuit la Global Sumud Flotilla (soumoud signifie « résilience » en arabe). « Le contact avec onze navires a été perdu », a ajouté l’organisation.
Cette flottille est composée de plus de cinquante bateaux partis ces dernières semaines de Marseille en France, de Barcelone en Espagne et de Syracuse en Italie. Ils se trouvent actuellement à l’ouest de la Crète (Grèce), selon le suivi en direct sur le site de l’organisation.
« Nos bateaux ont été abordés par des vedettes militaires, qui se sont identifiées comme “d’Israël” », a précisé l’organisation sur X, ajoutant que les occupants avaient « pointé des lasers et des armes d’assaut semi-automatiques et ordonné aux participants de se rassembler à l’avant des bateaux et de se mettre à quatre pattes ».
Je vous laisse regarder et juger.
Par Roland RICHA
Le jeudi 30 avril 2026

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire