Les autorités d'occupation israéliennes poursuivent leurs attaques et violations contre l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA). Le ministre israélien de l'Énergie, Eli Cohen, a annoncé qu'il superviserait personnellement la coupure d'eau et d'électricité au siège de l'agence à Jérusalem-Est.
M. Cohen a déclaré ce mercredi 04 février 26 lors d'une conférence de presse : « Je suis en route pour Jérusalem-Est afin d'assister personnellement à la coupure d'eau et d'électricité à son siège.»
La Knesset israélienne a décidé fin 2018 de couper l'eau et l'électricité au siège de l'UNRWA à Jérusalem-Est, après avoir décidé fin 2024 d'empêcher l'agence onusienne d'opérer à Jérusalem et dans les territoires occupés.
Israël a contraint l'agence onusienne à évacuer son siège principal du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem début 2025, avant de s'emparer des locaux et d'entamer des travaux de démolition. Le mois dernier, des bulldozers israéliens ont démoli des installations à l'intérieur du complexe de l'UNRWA dans le quartier de Sheikh Jarrah. Une force israélienne, accompagnée de bulldozers, a pris d'assaut le siège de l'agence après avoir encerclé les rues et intensifié le déploiement militaire dans la zone, et a commencé à mener des opérations de démolition à l'intérieur du complexe.
(Correspondance locale - Al Qods, le 05 février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire