Le camarade Abdul Rahim est né à la fin des années 1940 à Hawara, près d'Irbid, en Jordanie, durant la Nakba de 1948, une catastrophe qui a profondément marqué sa conscience et lui a inculqué un engagement indéfectible envers les pauvres et les opprimés, ainsi qu'envers la juste cause nationale.
Il a rejoint très tôt les rangs du mouvement communiste et est resté un communiste engagé et inébranlable, fidèle à ses convictions, fervent défenseur de la justice de la lutte des classes et de la lutte nationale, et partisan des droits des travailleurs jusqu'à son dernier souffle.
Ses camarades se souviennent de lui comme d'un homme résilient, honnête et humble, qui n'a jamais transigé sur ses principes et n'a jamais cédé à l'oppression ni à l'injustice. Il portait en lui le fardeau de la Palestine, liant sa libération à celle de l'humanité. Il était un modèle de combattant, alliant conscience politique et véritable attachement au peuple.
Alors que le Parti communiste palestinien fait ses adieux à ce cher camarade, il présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses camarades et ses proches. Il affirme que le souvenir du camarade Abdul Rahim Shatnawi restera vivant dans le cœur de ses camarades et dans les annales de ceux qui n'ont jamais cédé.
Gloire à sa mémoire,
Vie éternelle aux martyrs et aux combattants,
Et victoire à notre peuple et à sa juste cause.
Le Parti communiste palestinien
Le 1er février 2026
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire