Le FPLP, avec une profonde tristesse et une loyauté indéfectible, au nom de son secrétaire général, le camarade Ahmad Sa'adat, de son adjoint, le camarade Jamil Mazhar, des membres du Bureau politique, du Comité central, et de l'ensemble de ses dirigeants, cadres et combattants en Palestine et dans tous les lieux de refuge et de la diaspora, pleure la disparition de Sayyed Abdul Karim Nasrallah, père de Sayyed Hassan Nasrallah, chef des martyrs de la résistance et ancien secrétaire général du Hezbollah. Il s'est éteint à l'âge de 90 ans, un an et demi après le martyre de son fils, chef et moudjahid, après une vie marquée par la patience, la foi et le sacrifice. Le Front présente ses condoléances aux peuples libanais et palestinien, aux masses de notre nation arabe et islamique, aux dirigeants du Hezbollah et de la Résistance islamique, ainsi qu'aux soutiens de la résistance au Liban et dans la région.
Sayyed Abdul Karim Nasrallah s'est éteint à l'âge de 90 ans, un an et demi après le martyre de son fils, le chef moudjahid, au terme d'une vie empreinte de patience, de foi et de sacrifice. Dans un communiqué de condoléances publié lundi, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a déclaré que la disparition de Sayyed Abdul Karim Nasrallah représente la perte d'une figure nationale et de la résistance qui, par sa constance et sa foi profonde, incarnait le véritable sens de l'appartenance à la voie de la résistance. Il a offert ce qu'il avait de plus précieux en sacrifice pour la liberté et la dignité, se montrant un père patient et inébranlable, et un témoignage vivant de l'école du djihad et de la résistance qui a engendré des chefs et des martyrs.
Le FPLP, avec sa direction, ses cadres et ses combattants, a présenté ses plus sincères condoléances à la direction du Hezbollah, à la famille du défunt et au mouvement de résistance au Liban et dans la région. Le Front a affirmé que la disparition de cette figure paternelle ne fera que renforcer sa détermination à poursuivre la lutte et à s'en tenir à la résistance comme seul moyen de s'opposer à l'occupation sioniste et aux projets sionistes-américains dans notre région. En cette triste occasion, le Front populaire a renouvelé son engagement envers le grand leader disparu et envers tous les martyrs morts pour la défense de la nation : nous resterons fidèles à leurs sacrifices, en poursuivant sans relâche la lutte et la résistance jusqu'à la pleine réalisation des objectifs pour lesquels ils ont combattu et sont tombés en martyrs, notamment la libération du pays, la préservation de la dignité et la défaite de l'occupation.
(Le FPLP - Beyrouth, le 02 février 2026)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire