D'une philippique à une autre... Antiphrase

 


Je repense à la pauvre petite Machado : que ne ferait-elle pas pour se faire aimer de Trumpfdrich... quelle noblesse, vraiment ! Un modèle pour nos Ursuliens, qui devraient offrir à Trumpfcapone ce qu'ils ont de plus précieux: Brizitte, Windsor, le Colisée: rien n'est trop noble pour Trumpfmondice! 

La noblesse, la sagesse, la culture fine et profonde, la logique, la générosité, la cohérence, tous ces mots et quelques autres s'imposent quand on songe au squatter de la maison brune, un homme exceptionnel comme l'humanité n'en produit qu'un tous les 1000 ans, et encore, ce n'est pas sûr. 

Avec un ami comme Trumpf, nul besoin d'ennemis : et c'est sans doute parce qu'ils savent que leur grand allié n'est guère plus fiable pour eux que pour l'Ursulie que les leaders du Japon et de la Corée du Sud se rapprochent, avec Taiwan aussi. Trumpf, ce pilier de la civilisation, de la démocratie !

Il y a en Yahootie un sinistre dont on parle moins que de Yahoo, Mostrich et Ben Gviral, mais qui essaye d'être encore plus admirable qu'eux (une entreprise difficile): un certain Amichai Chiclette, ennemi de la diaspora juive et ami des pentecôtistes, de Bordello et Maréchal et Tommy Robinson !    

Il ne suffit pas de poser des questions au psychiatre de Trumpf, ou aux psychiatres de nos autres Führer admirables, il faut aussi se demander ce qui fait que des populations presque aussi éclairées que les Allemands des années 30 aient voté pour ces génies grandioses et continuent de les soutenir.

Quand un leader européen ou autre aura-t-il le courage (celui du désespoir?) de dire publiquement que le squatter de la maison brune, ce génie que nous envient tous les univers, est un malade d'une maladie à la fois banale et hyperbolique, une forme extrême de narcissisme et de perversion...

Et pendant ce temps-là nos admirables amis du Soudan et de Birmanie, du Kivu et d'ailleurs, continuent leur entreprise syphilisationnelle, applaudie distraitement par notre admirable humanisme, et nos nouveaux amis de cœur après tant d'autres remettent les Kurdes à leur place.

Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 18 janvier 2026

Il y a en Yahootie un sinistre dont on parle moins que de Yahoo, Mostrich et Ben Gviral, mais qui essaye d'être encore plus admirable qu'eux (une entreprise difficile): un certain Amichai Chiclette, ennemi de la diaspora juive et ami des pentecôtistes, de Bordello et Maréchal et Tommy Robinson !    

Amichai Chikli est un homme politique israélien. Membre du Likoud, ministre des Affaires de la Diaspora du gouvernement Netanyahou depuis 2022.
Amichai Chikli appartient au courant d’extrême droite du Likoud. En janvier 2024, il participe à une conférence à Jérusalem appelant à un nettoyage ethnique à Gaza et à la recolonisation de l’enclave. Il s'oppose pendant la guerre de Gaza à tout accord sur la libération des otages et menace de démissionner en cas de cessez-le-feu. En septembre 2024, il affirme que le Liban n'est pas un véritable État et qu’Israël a le droit d'envahir ce pays.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire