Et puisqu'on aime les parallèles historiques, rappelons que la glorieuse marada à cette époque avait aussi réussi l'exploit galactique de s'emparer de Grenada, dont le nouveau dirigeant ne plaisait pas à Big Brother : bref, attendez-vous à ce que les sbires d'Eggset et Vaca Rubia envahissent l'île de Ré !
Les États-Désunis se prépareraient à vernegour le Venezuela : bref, attendez-vous à des merveilles dignes de la Libye, de l'Iraq, de l'Afghanistan : un chaos qui fera beaucoup de victimes, mais où certaines incorruptibles firmes US pourront se plirmer les poches et les sacs et les valises, et le nez.
Les 'leaders' européens se font la compétition : c'est à qui sera le plus veule, le plus couard. Ils sont tous très doués, mais je crois qu'on peut accorder la palme à Starver, les accessits allant à Merckx et Cronmi, sans oublier la Sallac qui ne chante pas... et tout va bien : la CIA n'a trucidé aucun Gebel.
Les sous-vassaux ropéens sont décidés (si l'on peut dire) à se faire plumer le rièreder, pour ne pas dire plus, donc on peut déjà se dire que si Pftrum envahit le Kalaallit Nunaat, ils regarderont ailleurs, les yeux fermés...et pour ce qui est du suicide européen, épisode troisième et final...
Les songemens ne doivent même plus être aussi 'soignés' qu'à l'époque des armes de distraction massive: il suffit de faire semblant de faire semblant, vu que les arrière-vassaux et autres vavasseurs ont entièrement pris le pli de la missionsou, les genoux à terre et la gueule au fond de la gadoue.
Il y a quand même des manifestations un peu partout aux US, à Paris, à Bruxelles, contre l'aventurisme de Trumpfcapone... mais la brave RTBF, impartiale, ou peut-être partialime, ne parle que d'une micro-manifestation favorable au coup d'état trumpfien... ils n'en ratent pas une !
Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 05 janvier 2026

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire