Le Club des prisonniers palestiniens dénonce les « graves violations » commises contre les enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes

 

Le Club des prisonniers palestiniens a dénoncé une « escalade sans précédent des violations israéliennes contre les enfants palestiniens » détenus dans les prisons israéliennes, dans une déclaration publiée jeudi à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance.
Selon l’organisation, plus de 1 630 enfants ont été arrêtés en Cisjordanie et à Jérusalem depuis le début de la guerre à Gaza, en octobre 2023. Elle ajoute que, dans la bande de Gaza, un « nombre indéterminé » d’enfants ont également été arrêtés, « victimes de disparition forcée et privés de visites ». « Environ 350 enfants, dont deux filles », sont actuellement détenus dans les prisons israéliennes « dans des conditions qui violent toutes les normes internationales », et plus de 90 d’entre eux sont en détention administrative sans inculpation, explique-t-elle également.
Le Club des prisonniers affirme avoir la preuve que « la politique de l’occupant [Israël] dans les prisons inclut la torture, la famine, la négligence médicale et l’isolement. Ces violations ont entraîné la mort d’un enfant détenu, victime de malnutrition en prison, un crime qui témoigne de la gravité de la situation », dénonce-t-il.

La France s’inquiète de l’intensification des bombardements israéliens dans le sud du Liban
La diplomatie française s’est dite « préoccupée » par l’intensification des bombardements israéliens dans le sud du Liban. « Nous condamnons les frappes israéliennes qui tuent des civils dans le Sud. Notre position est celle du respect du cessez-le-feu du 27 novembre 2024 », a déclaré jeudi un porte-parole du ministère des affaires étrangères français auprès de l’agence de presse Reuters.
Le porte-parole a également déclaré, au sujet de la Syrie, que la diplomatie française suivait « avec une grande inquiétude l’évolution de la situation sur le plateau du Golan. La France appelle au retrait de l’armée israélienne et au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie », a-t-il ajouté.

(Avec les agences de presse du 20 novembre 25)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire