Une rareté : le site de la BBC parle de la Belgique (et non de Bruxelles = Union européenne) : il s'agit de ces drones qui occasionnent une deuxième paralysie de l'aéroport de Zaventem, mais qui se manifestent aussi à proximité de nos précieuses buses mirlitaires, S.O.S. !
Mais non, il n'y a pas la moindre contradiction : il est parfaitement normal pour ne pas dire souhaitable que le régime trumpistanien soit trop pauvre et misérable pour donner un peu de nourriture aux pauvres (même aux pauvres blancs!) et que son fleuron le plus florissant, l'inénarrable nazi boy Schmu, se voie offrir un salaire d'un trillion de dollars.
Ôtez-vous de la caboche que l'histoire de 'la' science est une histoire de la raison pure : James Watson, qui vient de mourir, 'DNA Watson', éprouvait une vive rivalité envers Rosalind Franklin, l'une des deux coordinatrices de l'équipe rivale de King's College London (Watson et Crick étaient à Cambridge). Il y a aussi ces affirmations 'malheureuses' de Watson plus tard dans sa carrière, affirmant que les noirs étaient moins intelligents que les blancs... ses préjugés contre les homosexuels étaient tout aussi affirmés... ses collègues se demandaient quelle ânerie il allait proférer, chaque fois qu'il s'éloignait du 'script', de ce qu'il était censé lire lors d'un colloque ou d'une rencontre.
Mais bien sûr que c'est évident : comme les 'tirailleurs sénégalais', les Gurkhas et les autres, des milliers de Kenyans se sont battus pour l'amère patrie, au cours des deux guerres mondiales, et bien sûr qu'on n'a a pas célébré l'héroïsme de toutes ces troupes coloniales, de cette barbaque à canon.
Apparemment les girl bands ont toujours été plus expérimentales que l'équivalent masculin, mais ont été victimes de préjugés : trop mignonnes pour ne pas être bêtasses. Cher Epstein : ce héros a permis la création d'un 'surveillance state' en Côte d'Ivoire, transformant les conflits dans ce pays d'Afrique occidentale en 'cash flows' pour les sévices secrets raéliens, grâce à sa complicité avec Ehud Barak... et le Cameroun, cet autre pays très peu démocratique qui bénéficie d'une protection raélienne, c'est aussi Epstein ?
Eh oui, on parle moins de cette 'connection' que de l'ex-groupe Wagner, vous n'allez quand même pas dire que cela vous étonne !
Sans blague, déjà 18 attaques des pirates de Trumpf-Eggset-Vaca-Rubia au large du Venezuela et de la Colombie... mais ça ne vaut pas Barbe Noire ou Anne Dieu-le-Veut ou Capitaine Crochet.
Théoriquement, les 240 personnes (au moins) accusées de trahison en Tanzanie risquent la peine de mort... la trahison en l'occurrence c'est d'avoir manifesté contre la 'réélection' de la présidente par 98 % des voix... 99,9 % ce serait mieux... la prochaine fois peut-être !
Ah comme il est gentil Papa Trumpf : il accorde un sursis à son copain Orban qui peut donc continuer à importer du pétrole russe... après les prochaines (et proches) élections, ce sera peut-être un autre zigue qui devra régler les graves problèmes d'énergie de la Hongrie.
Il semble qu'Islamic Jihad pratique aussi le viol comme arme de guerre... décidément, toutes les armées, régulières ou non, ont les mêmes charmantes coutumes.
Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 08 novembre 2025
| Vidéo Colloque : la Palestine et l'Europe, poids du passé et dynamiques contemporaines Partie 2 https://assawra.blogspot.com/2025/11/colloque-la-palestine-et-leurope-poids_15.html |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire