D'une philippique à une autre... Ce n'est pas à un vieux singe

 



Avec une bourgmestre NVA hyper-réactionnaire, anti-féministe, anti-woke etc., et qui a la police dans ses 'compétences', il n'est pas étonnant que la maréchaussée anversoise intervienne de manière hyper-virile contre les participants d'une manifestation pacifique pour la Palestine... on sait quel étrange revirement apparent beaucoup de mouvements d'extrême-droite manifestent depuis peu à l'égard (ou est-ce à l'encontre?) d'Israël. 

X, quel est ce facteur qui fait qu'on peut à ce point haïr l'autre, comme ce groupe Katseye dont les membres sont d'origine indienne, ghanéenne-et-italienne, chinoise, philippine, sud-coréenne, vénézuélienne-et-cubaine, et qui reçoit des dizaines de menaces de mort... c'est vrai qu'elles sont aff(ri)olantes, beaucoup de petits mecs blanchâtres doivent se sentir encore plus petits et mous que d'habitude ! 

Il y a des gens (beaucoup de gens) qui ne se trouveront jamais assez crétins ni assez odieux : ainsi les Taliban imposent le port de la burqa aux femmes qui doivent aller à l'hôpital. 

Oh, quelle surprise : l'armée la plus mort râle a détruit plus de 1500 bâtiments à Gaza depuis le 'cessez-le-feu'... ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à ne plus faire de laides grimaces. 

Non, nos brillants dirigeants ne comprendront jamais que Trumpfdrich est le pire ennemi qu'ils puissent avoir, le pire ennemi de la démocratie, de la culture, de la décence : si son offensive contre la BBC  (après tout le reste) ne suffit pas à le leur faire  comprendre, c'est que nos dirigeants sont aussi bêtes que lui... et plus couards que le proverbial Chamberlain.  

Effarant : des indigènes (des indigènes!) ont réussi à entrer dans le saint des saints à Belém où les honorables délégués et experts discutaient calmement du sort de la planète, et notamment du sort des indigènes dont l'unique rôle comme nous le savons tous est de remercier les grands hommes blancs (et assimilés) de ne pas encore les avoir complètement génocidés. 

Phallique, mais un peu ramolli, le porte-avionnettes le plus bête du monde (car digne de son nom, Gerald Ford) est arrivé au large du Venezuela : on ne sait pas s'il est capable de naviguer et de catapulter ses avionnettes en même temps. 

Eh oui, même au Pakistan les cours de justice peuvent gêner des gens encore pires que ceux au pouvoir, je sais que c'est difficile à imaginer : bref, un terroriste tue 12 personnes devant un tribunal, et le prumier sinistre du pays des purs, qui ne recule devant aucun automatisme, accuse aussitôt l'Inde. 

Si je je me répète un peu, c'est aussi parce que les disques de nos chers Führerlein et ducetti sont passablement (et même impassablement) rayés. Il faut le lire pour le croire : Trumpflamorale ressent l'obligation d'attaquer la BBC en justice, de lui réclamer un milliard de dollars, oui, c'est une espèce d'impératif catégorique pour lui, non, il ne sait pas ce que c'est qu'un impératif catégorique, cela s'ajoute à l'infini de son ignorance triomphante. 

Oï gevalt, le pauvre Starver, il a peur qu'un des autres nullards de son guèrevernement ne veuille lui  suckcéder, un ectoplasme encore plus centralement centriste peut-être, ou un clowne que certains électeurs confondront avec Fourage. 

Si si, la nature est pleine de surprises : on apprend sur le site de la BBC qu'il y a eu il y a 55 millions d'années dans le Queensland des 'drop crocs', des crocodiles qui grimpaient aux arbres et qui attaquaient leurs proies comme les léopards... c'était longtemps avant l'homme des marécages asséchés, entièrement fait de plastic et de lithium, terme ultime de l'involution, dont nous voyons se répandre aujourd'hui l'espèce glaireuse. 

Ils ne savent rien faire, mais les jihadistes savent défaire, et au Mali les ex-copains de notre ami Al Sharia empêchent l'alimentation du pays en hydrocarbures, et comme la junte ne sait ni faire ni défaire... 

Non, vous ne le croirez pas, la BBC nous apprend qu'une influenceuse a menti à ses 3 millions er demi de suiveurs... sûrement un événement qui n'arrive pas plus de 10.000 fois par jour !  

Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 12 novembre 2025

       Oh, quelle surprise : l'armée la plus mort râle a détruit plus de 1500 bâtiments à Gaza depuis le 'cessez-le-feu'... ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à ne plus faire de laides grimaces. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire