Deux adolescents Palestiniens tués lors d’une incursion israélienne au nord de Jérusalem

 

Aux funérailles d’un Palestinien de 18 ans tué par les forces israéliennes, près de Ramallah, en Cisjordanie, le 21 novembre 2025. AHMAD GHARABLI/AFP
Deux adolescents âgés de 16 et 18 ans touchés à l’aube par des tirs de l’armée israélienne à Kafr Aqab, au nord de Jérusalem, ont succombé à leurs blessures, rapporte le ministère de la santé palestinien.
« Amr Khaled Ahmed Al-Marbou et Sami Ibrahim Sami Machayekh ont été tués par des tirs des forces d’occupation dans la ville de Kafr Aqab, près de Ramallah », écrit-il un communiqué. Ni l’armée ni la police israélienne, qui a autorité dans cette zone, n’ont répondu à une demande de commentaire de l’Agence France-Presse (AFP).
Le Croissant-Rouge palestinien a rapporté avoir transporté deux personnes de Kafr Aqab vers un hôpital durant la nuit, l’une souffrant d’une « blessure très grave par balle réelle », l’autre d’une « blessure par balle réelle à la poitrine ».
Adi Al-Chourfa, une amie de M. Marbou qui dit avoir assisté aux faits, a déclaré à l’AFP que les deux jeunes se trouvaient dans la rue lors d’affrontements entre forces israéliennes et Palestiniens quand ils ont été touchés. M. Marbou n’y participait pas, selon elle. Située du côté palestinien de la barrière de séparation construite par Israël, Kafr Aqab fait techniquement partie de Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël.

(Avec les agences de presse du 21 novembre 25)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire