Ben Gvir appelle Nétanyahou à reprendre les attaques à Gaza « à pleine puissance »

 

« J’appelle le premier ministre à ordonner à l’armée israélienne de reprendre pleinement les combats dans la bande de Gaza, à pleine puissance », écrit le ministre de la sécurité israélien sur les réseaux sociaux, dont Telegram.
« Les fausses illusions selon lesquelles le Hamas changera ses habitudes, ou même adhérera à l’accord qu’il a signé, s’avèrent, comme prévu, dangereuses pour notre sécurité », ajoute le chef de file du parti d’extrême droite Otzma Yehudit, faisant référence aux attaques du Hamas rapporté dimanche par l’armée israélienne à Rafah.

Le ministre de la défense israélien prévient que le Hamas paiera « un lourd tribut » si ses soldats sont attaqués
Le ministre de la défense israélien, Israël Katz, a déclaré dimanche que le Hamas paierait « un lourd tribut » pour « chaque tir visant les soldats israéliens et chaque violation du cessez-le-feu » à Gaza, selon un communiqué de son bureau.
« Le Hamas apprendra aujourd’hui à la dure que l’armée israélienne est déterminée à protéger ses soldats et à empêcher toute atteinte à leur intégrité », affirme le ministre, après des frappes aériennes israéliennes dimanche visant, selon Israël, à neutraliser une menace émanant de « terroristes » à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Ces incidents, survenus dimanche matin, menacent le cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre entre le Hamas et Israël.

Le Hamas affirme avoir trouvé une treizième dépouille d’otage qu’il prévoit de rendre dimanche
La branche armée du Hamas a annoncé dimanche avoir trouvé une treizième dépouille d’otage dans la bande de Gaza, s’engageant « si les conditions le permettent » à la restituer dans la journée à Israël, selon un communiqué sur leur chaîne Telegram.
« Aujourd’hui, les Brigades Al-Qassam ont retrouvé le corps d’un des prisonniers israéliens lors d’opérations de recherche en cours », dit le texte.
La dépouille, qui sera la treizième à être rendue depuis le début du cessez-le-feu le 10 octobre, « sera remise aujourd’hui si les conditions sur le terrain le permettent », ajoute le communiqué selon lequel « toute escalade » israélienne « entravera les opérations de recherche, d’excavation et de récupération, ce qui retardera la récupération des corps ».

Le Hamas assure mettre en œuvre l’accord de cessez-le-feu et ne pas être au courant d’affrontements à Rafah
La branche armée du Hamas a assuré dimanche mettre en œuvre l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza et ne pas être au courant d’affrontements à Rafah, dans le sud du territoire palestinien.
« Nous réaffirmons notre engagement total à mettre en œuvre tout ce qui a été convenu, en premier lieu un cessez-le-feu dans toutes les zones de la bande de Gaza », rapportent les Brigades Ezzedine Al-Qassam, dans un communiqué.
« Nous n’avons aucune connaissance d’incidents ou d’affrontements ayant lieu dans la région de Rafah, car il s’agit de zones rouges sous le contrôle de l’occupation [Israël], et le contact avec le reste de nos groupes là-bas a été coupé depuis la reprise de la guerre en mars », ajoute le communiqué.

Benyamin Nétanyahou ordonne d’agir « avec force » contre les cibles « terroristes » dans la bande de Gaza
Le premier ministre israélien a ordonné dimanche à l’armée d’agir « avec force » contre les cibles « terroristes » dans la bande de Gaza, accusant le Hamas de violation du cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre.
« A la suite de la violation du cessez-le-feu par le Hamas, le premier ministre Nétanyahou a tenu une consultation avec le ministre de la défense et les responsables des services de sécurité et a donné instruction d’agir avec force contre des cibles terroristes dans la bande de Gaza », affirme le bureau du premier ministre dans un communiqué.

(Avec les agences de presse du 19 octobre 25)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire