Étienne Davignon, 92 ans, naguère très puissant, va-t-il payer pour les autres, Baudouin et sa haute et basse cour, et la CIA, etc., pour l’enlèvement de Lumumba… oh, pas son assassinat, lui, il a été confié à des sous-traitants, le Katanga, cette chère Union Minière... vous me direz, encore Davignon ! Il faudrait par ailleurs se demander à qui Trumpfyahoo et Yahootrumpf comptent ‘confier’ le gaz et le pétrole de l’Iran (et… y a-t-il des terres rares ?), une fois qu’on aurait trouvé un … proxy… ah oui, saviez-vous que ce mot ‘proxy’ a la même origine que ‘procureur’, et donc aussi l’anglais ‘procurer’, lequel signifie ‘maquereau’, oui, une ‘procuress’ c’est une dame maquerelle… c’est fou… mais peut-être que la Micronie, la Mercksie et la Petite-Brexitie vont convaincre l’un ou l’autre fou furieux… oui, c’est un mince espoir, inframince, même !
Des figures du PSOE, trois au moins, ont peut-être commis des indélicatesses, de ces choses qui n’existent qu’en Afrique (et en Italie, et…), et par ailleurs il y a l’honnête extrême droite espagnole, sans parler de ses riches et puissants amis étrangers, bref, ça arrangerait beaucoup de pourris d’avoir la peau de Pedro Sánchez. Et les tuemanitaires frappent à nouveau, à Gaza… eh oui, les rituels : moi j’écris mes petits brûlots tous les jours, et les homme de main de Katzenbrunner tuent des Gazaouis tous les jours.
Même un doctorant en ‘mechanical engineering’ à UCL, c’est fou, les prédateurs sont partout, et Monsieur Zou n’aimait pas seulement violer un maximum de femmes, droguées si possible, il aimait aussi les montres Rolex et les vêtements de marque, et il aimait filmer ses exploits, bref, un type comme vous et moi, et comme le juge Cottage KC. Êtes-vous au courant, mais votre Champagne (ouf, je n’en bois jamais) goûte la sueur de travailleurs surexploités du Sénégal, du Mali, de Mauritanie, de Côte d’Ivoire… et en plus, Svetlana, leur recruteuse kirghize, leur criait dessus en russe, bref, du shampanskoye !
Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Vendredi, 20 juin 2025

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire