Risible ou non : les fous sanguinaires qui veulent à tout prix se faire l‘Iran, les croisés svastikés foldingues à la Ted Cruz, se disputent (à mort, off course) avec les autres détraqués, ceux qui veulent ‘Make America Great and White and Witless Again’, oui, ça s’appelle le MAGAWAWA (à ne pas confondre avec Make America Great and Mad and Mental Again, le MAGAMAMA).
Il peut paraître un peu incongru de le souligner ici, mais commencer ma journée de lecture sans quelques pages de Finnegans Wake, c’est un peu bizarre… heureusement qu’il me reste les Minima moralia ! Non, ce n’est pas une censure, si la BuBuÇu ne montre pas ce documentaire qui interrogeait pas mal de médecins, et autres membres du personnel médical, à Gaza, oui : il faut être im – par –tial, après tout ya des bons SS et des mauvais … rom … et des mauvais… homos… non ?
Une population qui ne semble pas se rendre compte, ou qui semble approuver (d’accord, seulement une grosse partie de cette population) le fait patent que ses dirigeants sont des criminels psychopathes multi-récidivistes (quel que soit le diagnostic exact) est-elle prête pour la démocratie… vous savez, ‘Petites Moules’, un des maîtres des caudillos actuels, avait décrété il y a un siècle environ que l’Italie n’était pas prête pour la démocratie… alors, ceux qui votent dans des élections dites libres (avec quelques trucages et enfumages petits ou gros, certes) pour Trumpf, Yahoo, sans oublier BoJo, Bouse noire, le Tronçonneur et autres Melosconi…
Et quand même, il y a une plutôt bonne nouvelle, aujourd’hui : Mahmoud Khalil n’est plus en détention, malgré le fait que le goonvernement avait allégué que son activisme ‘impedes on US foreign policy’ (oui, au point que la BBC y perde sa grammaire… ou mélange deux verbes… ‘impinge’ peut-être… un petit malapropism), bref, la milice, la SA locale, a dû le lâcher. Sinon, je ne vois rien sur le site BBC- esque, à part (évidemment) l’oubli (?!?!) du bilan quotidien des tuemanitaires à Gaza: sommet de l’Ôte-tant, prusidé par Trumpf in Rut, des fake videos (oui, seulement de l’autre côté, off coarse) sur les petites frappes mafraéliennes chez les Parthes, la Chine qui a des millions de vieux fils (oui, vieilles filles, vieux fils), Tristan Tate qui ne se contente plus des viols et de la prostitution, il fait aussi de la fucking politics, et puis Dua Lipa et Jamilaquai, vous connaissez sûrement, qui jouent à Wembley, l’espoir (enfin) du fuckball brexitique, ils vont battre San Marino, et le Sud-Kossovo.
Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Samedi, 21 juin 2025
États-Unis : le militant palestinien Mahmoud Khalil enfin libéré
Arrêté pour avoir activement condamné les bombardements à Gaza, le militant palestinien Mahmoud Khalil a été emprisonné au mépris du droit pendant plus de trois mois. Un juge fédéral vient d’ordonner sa libération.
L’étudiant à l’université américaine de Columbia a enfin été libéré sur décision d’un juge fédéral. Arrêté pour avoir activement condamné les bombardements à Gaza, le militant palestinien Mahmoud Khalil a été emprisonné au mépris du droit pendant plus de trois mois dans un centre de détention pour migrants, dans l’Arizona.
Il avait été appréhendé devant sa femme, alors enceinte, et n’a pu assister à la naissance de leur enfant. Accueilli par la députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez lors de son arrivée à l’aéroport de Newark, l’étudiant, qui s’est vu retirer sa carte verte, a dénoncé les faux procès en antisémitisme qui lui ont été faits par un gouvernement qui « veut punir plutôt que célébrer la liberté de parole et les discours de paix ».
« Je ne cesserai jamais de protester », a-t-il insisté. Alexandria Ocasio-Cortez a dénoncé une « persécution politique » ainsi qu’une incarcération que l’administration Trump savait « illégale et vouée à l’échec », mais dont l’objectif est de criminaliser et dissuader les mobilisations contre les massacres à Gaza.
Aurélien Soucheyre
L'Humanité du 23 juin 2025

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire