Bref tour d'horizon avant la tombée de la nuit

 



Mathilde Panot, députée insoumise, dénonce la venue de Bezalel Smotrich en France.

Le 13 novembre prochain devrait avoir lieu, à Paris, un gala organisé par l’association Israël Is Forever, avec, comme invité-vedette, le ministre israélien d’extrême droite, Bezalel Smotrich. Les organisateurs ont comme objectif « la mobilisation des forces francophones sionistes au service de la puissance et de l’histoire d’Israël ».
Bezalel Smotrich est le ministre exerçant la tutelle sur la Cisjordanie occupée.
Habitant dans une colonie et se revendiquant lui-même « fasciste », Smotrich incarne la figure du sionisme religieux le plus fanatique. Depuis son entrée au gouvernement le 29 décembre 2022, le nombre de colonies et les hectares de terres confisqués par Israël ont augmenté dans des proportions jamais vues depuis les accords d’Oslo.
À l’heure où la Cour internationale de justice (CIJ) a rappelé que la colonisation du territoire palestinien occupé est illégale et a statué que cette occupation est illégale… La tenue de ce gala dans la capitale française, constituerait une injure au droit international et une marque de mépris pour l’ONU et pour les ordonnances prononcées par la plus haute juridiction internationale ainsi que pour la résolution votée par la France le 18 septembre 2024.
Mathilde Panot a donc raison. Écoutons-la plutôt.

Roland RICHA
Samedi, 09 novembre 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire