Le salon de défense Euronaval a ouvert ses portes ce lundi 4 novembre à Villepinte.
Alors que les fabricants d’armes israéliens devaient être privés de stand, le tribunal de commerce a ordonné la semaine dernière aux organisateurs « de suspendre l’exécution des mesures adoptées à l’encontre des sociétés israéliennes exposantes ».
Les fabricants d’armes israéliens sont donc finalement présents.
Une décision immédiatement saluée par le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz : « Il s’agit d’une victoire importante pour la justice et d’un message clair contre les tentatives visant à affaiblir Israël dans sa lutte contre les forces du mal », a-t-il clamé sur X (ex-Twitter) alors que l’ONU, comme les instances juridiques internationales, alertent sur le risque de génocide à Gaza.
La décision du tribunal de commerce coïncide avec un chiffre: 43 341 Palestiniens tués à Gaza au 394ème jour d'un génocide en cours.
Un chiffre que les génocidaires pourront ajouter à leur bilan d'activité et afficher comme un trophée.
Roland RICHA
Lundi, 04 novembre 2024
Un trophée, du bas latin trophaeum (formé à partir du mot grec τρόπαιον / tropaion, « trophée, monument de victoire), est une marque de l'accomplissement d'une action particulière. Généralement, le trophée est une récompense remise au vainqueur d'une épreuve. Le trophée peut également être une preuve arrachée au vaincu, que le vainqueur garde comme marque de son acte.
Cliquez pour agrandir |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire