Bref tour d'horizon avant la tombée de la nuit

 



Tués dans leur sommeil...

Le génocide en cours se poursuit. Au lendemain de l’adoption par le Parlement israélien, à une immense majorité, d’une loi interdisant les activités de l’Unrwa, une agence de l’ONU considérée comme la colonne vertébrale de l’aide humanitaire à Gaza, 93 civils ont été tués par l’armée autoproclamée "la plus morale au monde" à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé, mardi 29 octobre, la Défense civile.
Comble du cynisme, l’armée israélienne a dit "examiner les informations sur un incident à Beit Lahia".
Il s’agit d’une frappe sur "la résidence familiale des Abou Nasr", d’un immeuble familial de cinq étages. La Défense civile a précisé que des dizaines de personnes étaient toujours sous les décombres.
"L’immeuble s’est effondré dans la nuit, surprenant les habitants dans leur sommeil", a raconté un voisin, Rabie al-Chandagly, 30 ans. "La plupart des victimes sont des femmes et des enfants. Les gens essaient de sauver les blessés, mais il n’y a ni hôpitaux ni soins médicaux adéquats. Faute de brancard, les corps ensanglantés extraits du gigantesque amas de parpaings et de béton ont été transportés sur des couvertures"
Les États-Unis ont dit avoir "contacté leur allié pour demander des comptes après cette frappe horrible au résultat horrible".
Faut-il rappeler que les États-Unis sont les premiers soutiens d’Israël. Ainsi, ils ont vendu, en août dernier, 50 avions de chasse F-15 d’une valeur de plus de 18 milliards de dollars à Israël ?
Si oui... alors rappelons-le pour toute fin utile !

Roland RICHA
Mercredi, 30 octobre 2024

       "L’immeuble s’est effondré dans la nuit, surprenant les habitants dans leur sommeil"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire