Bref tour d'horizon avant la tombée de la nuit

 



Ces "athlètes-soldats"

Encore une fois, c'est le "deux poids, deux mesures" qui prévaut. Décidément, le peuple Palestinien ne fait pas le poids quand il s'agit de sanctionner la politique israélienne pratiquée à son encontre. Même la menace d'un génocide à Gaza ne change rien à la donne. Israël est intouchable.
Les athlètes russes doivent concourir sous bannière neutre aux Jeux olympiques mais le drapeau israélien doit absolument flotter partout.
Comme si ce qui se passe en Ukraine est plus grave que ce qui se passe à Gaza.
Comme si les êtres humains tués ici valent plus que ceux qui le sont là.
Il est vrai que ces derniers sont des "animaux humains" selon la formule utilisée par les dirigeants suprémacistes juifs soutenus inconditionnellement par la France des "Lumières".
Réjouissez braves spectateurs. Vous allez pouvoir admirer et applaudir les performances sportives de ces athlètes qui, en terre de Palestine, sont des soldats d'une armée autoproclamée "la plus morale au monde" et qui, à ce titre, ont le droit de massacrer sans discontinu, hommes, femmes et enfants sans avoir à rendre compte à personne.
Aujourd'hui, ces athlètes sont là, devant vous, défilant sur vos stades et vous devez les saluer pour les crimes qu'ils commettent contre le peuple Palestinien.
Ne le font-ils pas aussi en votre nom?
Alors, un minimum de reconnaissance pour leur bravoure et sacrifices dans la défense de vos valeurs.
Souhaitez-leur la bienvenue parmi vous et applaudissez-les bien fort.
Puissent ces "athlètes-soldats" parader en toute quiétude au pays des "droits de l'homme".

Roland RICHA
Lundi, 22 juillet 2024

« Je considère que la diplomatie française doit faire pression sur le Comité international olympique pour que le drapeau et l’hymne israéliens ne soient pas admis pendant ces Jeux olympiques, comme cela est fait pour la Russie. Il faut en finir avec le deux poids, deux mesures ».
(Thomas Portes, député insoumis du Nouveau Front Populaire - Paris, le 21 juillet 2024)

Par cette déclaration, le député Thomas Portes ne fait qu'exprimer le programme du Nouveau Front Populaire que les électeurs ont mis en tête à l'occasion des dernières élections législatives.
Programme qui stipule dans son chapitre intitulé "L'Urgence pour la Paix"

Agir pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza et pour une paix juste et durable

• Rompre avec le soutien coupable du gouvernement français au gouvernement suprémaciste d’extrême droite de Netanyahu pour imposer un cessez-le-feu immédiat à Gaza et faire respecter l’ordonnance de la Cour Internationale de Justice (CIJ) qui évoque, sans ambiguïtés, un risque de génocide.
• Agir pour la libération des otages détenus depuis les massacres terroristes du Hamas, dont nous rejetons le projet théocratique, et pour la libération des prisonniers politiques palestiniens.
• Soutenir la Cour Pénale Internationale (CPI) dans ses poursuites contre les dirigeants du Hamas et le gouvernement de Netanyahu.
• Reconnaître immédiatement l’État de Palestine aux côtés de l’État d’Israël sur la base des résolutions de l’ONU Décréter un embargo sur les livraisons d’armes à Israël.
• Infliger des sanctions contre le gouvernement d’extrême droite de Netanyahu tant que celui-ci ne respecte pas le droit international à Gaza et en Cisjordanie.
• Demander la suspension de l’accord d‘association Union européenne - Israël, conditionné au respect des droits humains.
• Permettre l’organisation d’élections libres sous contrôle international pour permettre aux Palestiniens de décider de leur destin.
• Faire respecter la souveraineté du Liban et la protection des 700 Français engagés sous casque bleu pour le droit international.

       Réjouissez braves spectateurs. Vous allez pouvoir admirer et applaudir les performances sportives de ces athlètes qui, en terre de Palestine, sont des soldats d'une armée autoproclamée "la plus morale au monde" et qui, à ce titre, ont le droit de massacrer sans discontinu, hommes, femmes et enfants sans avoir à rendre compte à personne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire