Une panne géante de Microsoft paralyse de nombreuses entreprises dans le monde.
Compagnies aériennes clouées au sol, files d’attente dans les aéroports, problème de télécommunication de la TV australienne ABC, Bourse de Londres perturbée. Le nombre d’entreprises faisant état de panne ou de perturbations se multiplie.
Pourtant, le drone lancé depuis le Yémen a bel et bien atteint son objectif ce vendredi 19 juillet et qui s’est abattu sur un immeuble d’habitation près du consulat américain de Tel-Aviv à 3h12 précise, heure locale.
Il est donc permis de penser que les logiciels utilisés par la force aérienne des drones au sein des forces armées yéménites n'a pas recours aux services de Microsoft.
Ce qui représente un signe encourageant quant à l'avancée de la technologie Yéménite.
Pour expliquer cette défaillance de son système de défense, l'armée israélienne évoque une erreur humaine.
« Il s’agit d’un très grand drone qui peut parcourir de grandes distances », a assuré un responsable militaire qui n’écarte à ce stade aucune hypothèse sur son origine, après que les rebelles yéménites houthis aient revendiqué l’attaque dans la matinée.
« Le drone avait été détecté mais une erreur humaine a fait que les systèmes d’interception et de défense n’ont pas été activés », a-t-il ajouté en précisant qu' « Aucune alarme n’a sonné. Cela fait partie de ce sur quoi on enquête. »
L'idéal est que le Yémen envoie de nombreux autres drones du même type pour contribuer à l'avancement de l'enquête.
Roland RICHA
Vendredi, 19 juillet 2024
Les enquêteurs de l’État génocidaire à l’œuvre pour élucider la performance du Yémen... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire