En France, les étudiants sont en vacances depuis le 06 juillet 2024.
C'est la routine. Rien à signaler. Très peu se soucient de ce qui se passe ailleurs dans le monde. Encore moins dans les pays où les conflits armés font rage. Presque tous ignorent le nombre de tués et de blessés atteint à ce jour à Gaza. Tous ne savent pas que dans ce territoire du bout du monde, une armée se proclamant "la plus morale au monde" a déjà définitivement "neutralisé" 9.138 de leurs camarades Palestiniens et blessé 14.671 dont beaucoup rendus handicapés à vie.
C'est le terrifiant bilan publié ce 16 juillet par le ministère de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur Palestinien.
A présent, jeunes étudiants de France, si vous avez accès à ce billet, vous le savez et je vous souhaite de très bonnes vacances.
Je vous donne rendez-vous à la rentrée en espérant que d'ici-là un cessez-le-feu sera établi à Gaza.
Roland RICHA
Jeudi, 18 juillet 2024
près de 40 000 gazaouis tués. dont plus de 14000 enfants de moins de 15 ans. C'est un génocide conduit par un gouvernement d'extrême droite fascisante (pour rester mesuré) qui condamne les juifs à la barbarie à moins qu'ils ne se réveillent avec leurs valeurs humanistes universelles mais cela est plus qu'urgent.
RépondreSupprimer