L’agence de presse Reuters a demandé aux autorités israéliennes la transparence dans l’enquête sur la mort de son journaliste Issam Abdallah, tué le 13 octobre lors d’une attaque dans le sud du Liban, à la frontière avec Israël. « Je réitère mon appel aux autorités israéliennes, qui ont déclaré qu’elles enquêtaient, pour qu’elles mènent une enquête rapide, approfondie et transparente sur ce qui s’est passé », a déclaré la rédactrice en chef de Reuters, Alessandra Galloni, dans une vidéo diffusée lundi soir. « Par transparente, j’entends une enquête avec des preuves et des explications claires », a-t-elle ajouté. « J’ai également demandé au Liban, qui a dit avoir rassemblé des preuves sur l’attaque, et toute autre autorité disposant d’informations, de les fournir », a poursuivi Alessandra Galloni. L’attaque dans laquelle Issam Abdallah a été tué et six autres journalistes blessés, dont deux de l’Agence France-Presse, a eu lieu dans le sud du Liban, à la frontière avec Israël.
Avec l'Afp du 17 octobre 2023
Alma al-Shaab (Sud Liban) - Le journaliste Issam Abdullah, photographe de Reuters, est tombé en martyr en exercice de son métier et plusieurs autres journalistes ont été blessés lors d'intenses bombardements israéliens qui ont visé des sites frontaliers et des villes du sud du Liban ce vendredi 13 octobre 2023.
Un groupe de journalistes de plusieurs médias se trouvait à proximité de la ville d'Alma al-Shaab, couvrant ces bombardements visant la zone frontalière, avant d'être directement touché, entraînant la mort d'Abdallah.
La Résistance guide nos pas.
(Correspondance locale - Alma al-Shaab, le 13 octobre 2023)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire