Cisjordanie occupée: un Palestinien tué dans une tentative d'attaque


Un Palestinien a été tué par des policiers israéliens alors qu'il les menaçait d'un couteau jeudi matin dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué la police israélienne.
"Le suspect n'a pas obéi aux injonctions des garde-frontières qui lui ont ordonné de s'arrêter, il a continué à avancer dans leur direction et a sorti un couteau. Ils ont ouvert le feu et l'ont neutralisé", a rapporté une porte-parole de la police, précisant qu'il avait été tué.
La police a identifié le Palestinien comme un jeune de 18 ans, de Qalqiliya, une ville du nord-ouest de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.
Les faits eux-mêmes se sont produits à l'intersection de Tappuah, au sud de Naplouse, où le Palestinien était descendu d'un bus selon la police israélienne. Le carrefour, situé sur un axe majeur traversant la Cisjordanie du nord au sud, a été le théâtre de plusieurs attaques anti-israéliennes au cours des derniers mois.
Une vague de violences en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël a coûté la vie à 242 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par des jeunes gens isolés.

(08-12-2016 - avec les agences de presse)

"Non au terrorisme d’État d’Israël" :
http://www.petitions24.net/non_au_terrorisme_de_letat_disrael

Deux adresses pour vous inscrire à "Assawra",
la liste de diffusion du Mouvement démocratique arabe:

1 - Assawra3-subscribe@yahoogroupes.fr
ou
2 - as-sawra+subscribe@googlegroups.com