Similitude troublante (3/4)

Terroristes de la Haganah en 1947.

- Dis-moi...
- oui?
- que sont devenues les milices juives terroristes des années 20 et 40 du siècle dernier?
- elles se sont regroupées pour former l'armée de l’État juif d'aujourd'hui
- est-ce à dire que les milices islamistes terroristes d'aujourd'hui pourront un jour former l'armée de...
- parfaitement
- ...!?

Al Faraby
Mercredi, 14 septembre 2016

Le terrorisme sioniste en Palestine englobe l'ensemble des actes terroristes perpétrés par les milices sionistes (Lehi, Irgoun, Haganah et Palmah) à l'encontre des Palestiniens durant la période allant de 1920 à 1948, soit celle du mandat britannique sur la Palestine.

La Haganah utilise la Police coloniale comme une unité d'entraînement pour ses hommes et y place autant que possible ses membres.
On estime ainsi que 13 455 hommes y servent entre sa formation et la fin 1945. Les autorités britanniques fournissent des uniformes spéciaux à l'unité ainsi que des armes, des camions et des mitrailleuses, ce qui permet à la force de patrouiller dans les zones séparant les villages palestiniens et les kibboutz juifs. La Police coloniale fournit également un entraînement paramilitaire aux unités de la Haganah et lui fournit une base légale pour la plupart de ses activités.
Un membre célèbre de la Police coloniale fut Ariel Sharon qui la rejoint en 1945 et y devient instructeur. Yigal Allon, commandant en chef du Palmach pendant la Guerre de Palestine de 1948 y sert également. Tous les deux deviendront Premier ministre d'Israël.


"Non au terrorisme d’État d’Israël" : http://www.petitions24.net/non_au_terrorisme_de_letat_disrael

Deux adresses pour vous inscrire à "Assawra",
la liste de diffusion du Mouvement démocratique arabe:

1 - Assawra3-subscribe@yahoogroupes.fr
ou
2 - as-sawra+subscribe@googlegroups.com