"Source d'eau douce"

Photo archives Assawra
Cliquez pour agrandir

- T'habites où?
- le camp de réfugiés de Ain al Hilewh au Liban
- tu me donnes ton adresse précise
- à partir de l'entrée principale... tu vas tout droit, tu prends la quatrième à gauche, puis tout droit, puis la première à gauche, puis la troisième à droite, puis tout droit... la cinquième porte à gauche... tu montes au second étage... je suis à la première porte à droite
- t'as pas plus simple?
- si... bien sûr... à ton arrivée au camp, tu demandes à n'importe qui de t'accompagner chez moi... on se connaît tous
- ...!?

Al Faraby
Lundi, 08 août 2016

Ain al-Hilweh, signifiant littéralement "source d'eau douce", également orthographié Ayn al-Hilweh ou Ein al-Hilweh, est le plus grand camp de réfugiés palestiniens au Liban. Il avait une population de plus de 70 000 réfugiés palestiniens, mais a gonflé jusqu'à près de 120 000 individus en conséquence de l'afflux de réfugiés en provenance de Syrie depuis 2011. Le camp est situé à l'ouest du village de Miye ou Miye et du camp de réfugié Mieh Mieh, au sud-est de la ville portuaire de Sidon et au nord de Darb Es Sim.
Ain al-Hilweh a été établis près de la ville de Sidon en 1948 par le Comité International de la Croix-Rouge pour accueillir des réfugiés d'Amqa, de Saffuriya, de Sha'ab, deTaitaba, de Manshieh, d'al-Simireh, d'al-Nahr, de Safsaf, d'Hittin, d'al-Ras al-Ahmar, d'al-Tira et de Tarshiha dans le nord de la Palestine.

"Non au terrorisme d’État d’Israël" : http://www.petitions24.net/non_au_terrorisme_de_letat_disrael

Deux adresses pour vous inscrire à "Assawra",
la liste de diffusion du Mouvement démocratique arabe:

1 - Assawra3-subscribe@yahoogroupes.fr
ou
2 - as-sawra+subscribe@googlegroups.com