Yémen: 15 morts dont 10 civils dans de violents raids aériens sur Sanaa


Dix civils et cinq rebelles chiites ont été tués dans la capitale du Yémen Sanaa par de violents raids aériens nocturnes menés par la coalition qui soutient le gouvernement yéménite, ont indiqué samedi des secouristes et des témoins.
"Dix membres d'une même famille ont été tués dans le quartier al-Falihi, dans le vieux Sanaa", a affirmé à l'AFP l'un de ces secouristes.
Selon des habitants, quatre maisons de la famille Al-Aïni ont été détruites par une bombe et 15 autres habitations ont été endommagées.
Cinq rebelles Houthis ont également trouvé la mort dans un raid contre l'une de leurs positions dans l'est de la capitale, ont par ailleurs rapporté des témoins.
L'aviation de la coalition arabe emmenée par l'Arabie saoudite a multiplié les raids sur de nombreuses installations de la ville pendant toute la nuit, notamment dans le quartier Al-Hassaba (nord), selon des habitants.
Dans ce quartier, le siège du ministère de l'Intérieur, un camp de la police, une résidence de l'ancien président Ali Abdallah Saleh, allié des Houthis, et l'un des sièges de son parti (le Congrès populaire général), ont été visés.
Dans la rue Zubeïri, en plein coeur de Sanaa, le siège des services de communication de l'armée, a été visé pour la première fois par l'aviation de la coalition, selon des habitants.

- 5.000 hommes de la coalition sur le terrain -
Le bâtiment abrite les médias pro-Houthis, comme l'agence de presse Saba, le quotidien 26 septembre, la télévision publique et un bureau de la télévision Al-Masirah, porte-parole des rebelles.
Dans la province de Marib, à l'est de Sanaa, où la coalition a lancé une offensive terrestre, de nombreuses positions des Houthis ont été également bombardées par l'aviation durant la nuit, selon des sources militaires.
Le commandant des forces terrestres saoudiennes, le général Fahd ben Turki a inspecté vendredi soir les forces de la coalition déployés dans la province de Marib, selon une source militaire yéménite.
Une source de la coalition a admis vendredi que les forces arabes et yéménites engagées à Marib progressaient lentement.
Selon un expert, 5.000 hommes de la coalition sont déployés sur le terrain pour soutenir les combattants yéménites antirebelles.
La coalition qui compte de nombreux pays du Golfe a aidé les forces loyalistes yéménites à reprendre le contrôle de cinq provinces du sud du Yémen cet été.
La guerre dans ce pays a fait près de 4.900 morts et quelque 25.000 blessés depuis mars, selon l'ONU.


(19-09-2015 - Avec les agences de presse)

"Non au terrorisme d’État d’Israël" :
http://www.petitions24.net/non_au_terrorisme_de_letat_disrael

Deux adresses pour vous inscrire à "Assawra",
la liste de diffusion du Mouvement démocratique arabe:

1 - Assawra3-subscribe@yahoogroupes.fr
ou
2 - as-sawra+subscribe@googlegroups.com