D'une philippique à une autre... On va résolument résoudre

 



Oï gevalt : on va résolument résoudre (ou irrésolument irrésoudre) le 'problème palestinien' sans les Palestiniens... vous me direz : qu'est-ce que ça présente de nouveau, ne fait-on pas toujours tout 'pour' (en faveur/ à la place) le bon peuple reconnaissant ? 

Tiens comme c'est curieux, infiniment curieux, et tellement inhabituel : on a beaucoup de mal à condamner en justice ('justice') des marines qui avaient (quoi de plus naturel?) tué une famille irakienne (sûrement ce que les ministres de Yahoo appellent des 'animaux'). Il y a parfois des criminels politiques condamnés, quand ils ne sont plus au pouvoir, et souvent par contumace : ainsi cette chère Sheikh Hasina.  N'imaginons pas, par contre, que l'on puisse condamner dans un avenir proche la caudilla de Tanzanie, ou ses forces du désordre, pour les centaines de gens tués après une élection gag, digne de l'Uganda, de l'Égypte ou de quelques Blaguistan d'Asie centrale. Et puisque je parle d'élections, au Chili le second tour opposera Jeannette Jara et le digne fils du nazi Kast... oui, 'kast' comme une 'armoire', ou 'placard', où sont enfermés les plus sales secrets. Si les publicains et leur caudillo n'ont rien à craindre des Epstein files, pourquoi ont-ils fait des pieds et des mains pour qu'on ne les diffuse pas, I wonder ! 

Ermodôron, un ami d'Héraclite, né à Éphèse comme lui, et qui fut banni : il semble qu'il alla à Rome, et participa à la rédaction de la Loi des Douze Tables... que ferait-on sans les immigrants ? 

Remarquons que les savants lexicologues et lexicographes, les onomaturges de Trumpfnaze, Van Rubia et Eggset, dans leur grande sagesse, ont décrété que le Cartel de los Soles est une organisation terroriste... non, le Trumpfistan n'est pas une organisation terroriste (selon le Trumpfistan lui-maime, qui ne ment jamais... ou seulement quand on le paie bien). 

Mais c'est simple : n'achetez pas de soja, ainsi vous serez sûr de ne pas acheter de soja planté sur des terres volées à la forêt amazonienne, et de renforcer des firmes criminelles de l'agressivobusiness, et les politiciens fascistes ou mi-fascistes que cet agrobusiness stipendie. 

Oh là là, le pétrole a encore frappé : l'Alberta veut un oléoduc vers le Pacifique, la Colombie britannique s'y oppose, ce qui pourrait amener à construire un autre oléoduc, vers les US... eh oui, le pétrole, on ne s'en débarrasse pas, c'est trop gluant.  D'autre part, on constate un autre obstacle inacceptable à la sainte liberté du commerce : la vente de plus de 600 'items' provenant des camps de concentration est interdite, c'est scandaleux, bientôt on en pourra plus vendre les travailleurs, ni les organes  ! 

Odieux : la population de l'Ecuador, sûrement influencée par les terroristes communistes et environnementalistes et par les indigènes qu'on n'a pas encore réussi à génocider, refuse qu'il y ait des bases étrangères (c'est-à-dire trumpfistanaises) sur son territoire. 

Réjouissons-nous du fait que Trumpzéro (et ses acolytes) connaisse(nt) encore moins le néerlandais que l'anglais, sinon Klara aurait autant d'ennuis avec lui que la BBC : ce matin j'ai entendu parler (et plutôt deux fois qu'une) de la 'waanzin' et du 'narcisme' du squatter de la maison brune... deux termes qui s'accordent parfaitement avec le tableau clinique, mais... justement ! 

Oh comme elle est sympathique, Shabana : 20 ans d'attente avant d'obtenir un statut permanent de réfugié... elle espère qu'entre temps le pays d'origine du candidat sera 'safe', selon les savants critères du sinistère de l'intérieur (exemple : la Syrie aujourd'hui). 

Non, les terroristes de Delhi n'étaient pas malins : ils ont utilisé leur propre véhicule, un véhicule enregistré au Kashmir, en plus... oui manifestement ils voulaient faciliter la tâche de la police, il n'y a pas d'autre explication !

Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 17 novembre 2025

Oï gevalt : on va résolument résoudre (ou irrésolument irrésoudre) le 'problème palestinien' sans les Palestiniens... vous me direz : qu'est-ce que ça présente de nouveau, ne fait-on pas toujours tout 'pour' (en faveur/ à la place) le bon peuple reconnaissant ? 

L'appel de 52 personnalités pour exiger la libération de Marwan Barghouti, symbole du peuple palestinien
https://assawra.blogspot.com/2025/11/lappel-de-52-personnalites-pour-exiger.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire