Samedi 29 octobre 2022: "Je marche pour la Palestine"

 

"Nous, signataires ci-dessous, nous nous engageons à participer à une initiative importante le samedi 29 octobre 2022, avec beaucoup d’amis européens et de nombreux Palestiniens de la diaspora en Europe, pour aller demander des comptes à l’Union Européenne. Nous vous appelons à une très forte participation à cette journée, qui consistera en une marche suivie par un grand rassemblement devant le Parlement européen de Bruxelles."

Il est clair qu’Israël ne pourrait mener la même politique coloniale et d’apartheid contre le peuple palestinien sans la complicité de l’Union Européenne.
Il n’y a pas que les Etats-Unis qui se rendent complices de ses crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Nos gouvernements européens, tout en faisant part, de temps à autre, de leur « préoccupation » ou de leurs positions pour une solution « à deux États » (même si on ne voit pas où se situerait le 2ème État au rythme où on a laissé les choses aller !) sont totalement partie prenante de la politique israélienne.
L’essentiel du commerce israélien se fait avec l’Europe. Et l’Union Européenne donne, depuis des années, d’incroyables privilèges à Israël, avec un accord commercial Europe-Israël qui accorde à ce dernier une dispense de droits de douanes, y compris sur les produits illégaux des colonies. Et cela malgré l’article N°2 de cet accord qui stipule qu’il est lié au respect des Droits de l’Homme par Israël !
De même, si le ghetto de Gaza, avec plus de 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants, concentrés sur une étroite bande de terre, sans eau potable, sans électricité, sans médicaments, sans le droit d’en sortir ou d’y rentrer, se poursuit depuis 15 ans, c’est parce que l’Europe le veut bien.
Et cela sans parler de tous les autres avantages accordés à Israël, régulièrement présenté par nos gouvernants et leurs médias aux ordres comme un modèle de civilisation et de démocratie ! Qu’importent le vol des terres, les évictions de Palestiniens, les démolitions de maisons, la torture des enfants palestiniens ou la détention dite « administrative », c’est à dire sans inculpation ni procès de milliers de Palestiniens et Palestiniennes !
L’Europe vote et prend des sanctions en quelques jours quand il s’agit de la Russie face à l’Ukraine. Pourquoi accepte-t-elle les bombardements, les exécutions de civils, les démolitions de maisons et les exactions des colons, quand il s’agit du sort infligé par Israël aux Palestiniens sous occupation ?
Et que l’on ne vienne pas nous parler de sentiment de culpabilité, car si les Européens ont bel et bien persécuté et exterminé des millions de Juifs, les Palestiniens n’y sont pour rien et n’ont pas à accepter d’être traités comme des terroristes sur une terre qu’on leur a volée.
Nos amis israéliens juifs, qui regardent les choses en face, ceux qui se sont exilés, comme ceux qui vivent encore en Israël, nous demandent d’agir, nous appellent à boycotter le règne de l’apartheid du 21ème siècle et de ses atrocités.
C’est pourquoi, nous avons décidé d’emboiter le pas à l’association palestinienne "Masar Badil", qui appelle à une vaste mobilisation à Bruxelles le samedi 29 octobre 2022.
Des cars seront au départ de plusieurs villes de France, pour aller ensemble mettre l’Union Européenne devant ses responsabilités. Et nous serons massivement présents devant le Parlement européen, le samedi 29 octobre 2022, pour dire que rien n’arrêtera notre solidarité avec la résistance du peuple palestinien.
Nous resterons mobilisés tant que le peuple Palestinien n’aura pas recouvré sa liberté et l’ensemble de ses droits.

- Levée immédiate du blocus de Gaza.
- Condamnation de l'occupant, libération des résistants.
- Égalité des droits pour tous les habitants de ce pays quelle que soit leur religion.
- Palestine libre.

"Venez marcher avec nous dans Bruxelles jusqu'au Parlement européen samedi 29 octobre 2022"

Signatures pour publication sur "Assawra" :
Communiquez par e-mail votre Nom, Prénom, Ville ou Département à: rolland.richa@wanadoo.fr avec pour objet: "Je marche pour la Palestine"

Liste des marcheurs dans l'ordre alphabétique:
ABDOUN Mohamed - Alger
BEILLARD Charles - Val de Marne
CHEVROT Gérard - Saint Sixt
GILLES François-Xavier - Crest-Voland
KAYOUECHE Fatima Zohra - Constantine
LAURIER Danièle - Beaufort
LEMAIRE Marie Josèphe - Concremiers
RANDON Alain - Sénégal
RICHA Roland - Nanterre

4 commentaires:

  1. Je soutiens l'initiative de la marche mais ne pourrai y participer car étant trop loin.
    Israël se comporte avec les Palestiniens comme en son temps l'Afrique du Sud avec la population "indigène" dont la couleur de peau ne lui convenait pas.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le texte de EuroPalestine, venez vous avec nous nous avons déjà deux cars pleins au départ de Paris et commençons un troisième
    https://europalestine.com/2022/09/01/rassemblement-devant-le-parlement-europeen-a-bruxelles/

    RépondreSupprimer
  3. Couserans-Palestine soutient et marche pour la Palestine le 29 octobre (Marie, Couserans-Palestine 09, France

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que ce soit le même jour que la grande manifestation pour les salaires et les retraites à Paris...

    RépondreSupprimer