La phrase

"Extirper le sionisme de Palestine" (Al Faraby)


lundi 10 juillet 2017

Cisjordanie occupée: tentative d'attaque à la voiture bélier, l'assaillant palestinien tué

Les forces d'occupation montent la garde après une tentative d'attaque à la voiture bélier sur un groupe de soldats près de la colonie de Tekoa, au sud de Jérusalem, le 10 juillet 2017 (afp)

Un Palestinien a lancé lundi son véhicule contre des soldats israéliens à un carrefour routier de Cisjordanie occupée et tenté de les poignarder, avant d'être tué, a indiqué l'armée d'occupation.
L'incident s'est produit près de la colonie de Tekoa, au sud de Jérusalem, a ajouté l'armée, précisant qu'un soldat israélien avait été légèrement blessé.
L'identité et l'âge de l'assaillant n'ont pas été communiqués dans l'immédiat.
"Un assaillant palestinien a tenté une attaque à la voiture bélier. Il a ensuite quitté le véhicule, armé d'un couteau, et tenté de poignarder des soldats à proximité. Un soldat a été légèrement blessé dans cet incident et est soigné à l'hôpital", a indiqué l'armée dans un communiqué.
"En réponse à la menace immédiate, les forces ont tiré sur l'assaillant, qui est décédé", a précisé la même source.
Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à une vague de violences qui ont causé la mort de 275 Palestiniens, 42 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP.
La majorité des Palestiniens tués sont des assaillants ou assaillants présumés, souvent jeunes, agissant seuls et armés de couteaux.
La violence a considérablement diminué ces derniers mois.