La phrase

"Extirper le sionisme de Palestine" (Al Faraby)


dimanche 21 mai 2017

Israël annonce un nouveau contrat de livraison de systèmes anti-aériens à l'Inde

Israël a annoncé dimanche un nouveau contrat de 630 millions de dollars pour la fourniture à la marine indienne de systèmes de missiles anti-aériens (afp)

Israël a annoncé dimanche un nouveau contrat de 630 millions de dollars pour la fourniture à la marine indienne de systèmes de missiles anti-aériens.
Le mois dernier, Israël avait vendu à l'Inde des missiles et technologies militaires pour la somme record de 1,6 milliard d'euros, une transaction considérée comme "le plus gros contrat" d'exportation d'armes d'Israël.
Le contrat annoncé dimanche pour la livraison de systèmes LRSAM sera mené à bien par l'entreprise publique Israel Aerospace Industries (IAI) avec la société publique indienne Bharat Electronics Limited, qui sera le principal contractant dans le projet, a indiqué IAI dans un communiqué.
"Ce nouveau contrat s'ajoute aux accords signés par IAI depuis 10 ans avec les forces de défense indiennes et renforce la position de notre société dans le domaine de la défense aérienne", a déclaré Avi Weiss, le directeur d'IAI, dans une vidéo diffusée à la presse.
Le contrat porte sur la version marine du LRSAM, un missile sol-air développé en coopération avec le ministère de la Défense indien, qui doit donner des réponses à toutes menaces aériennes, terrestres ou marines contre des bateaux et bâtiments de la marine, selon M.Weiss.
Les missiles en question ont été testés avec succès la semaine dernière en Inde, selon le communiqué de l'IAI.
Les contrats conclus par les entreprises israéliennes d'armement ont atteint 6,5 milliards de dollars en 2016, une hausse de 14% par rapport à l'année précédente.
Premier importateur d'armes au monde, l'Inde est engagée dans un important programme de modernisation de son arsenal, datant souvent de l'époque soviétique, pour faire face à la montée en puissance de la Chine en Asie.